Qui sommes-nous ?

 

Historique de l’entreprise

Dans les années 1980, le gouvernement Mauroy lance un ambitieux plan d’action en faveur des demandeurs d’emploi qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise.
C’est la création de l’ACCRE (Aide aux Chômeurs Créateurs Repreneurs d’Entreprise), exonération des cotisations sociales et aide financière. C’est aussi la création de conventions d’accompagnement et la naissance du chèque conseil qui permet aux chômeurs de bénéficier d’un accompagnement.

C’est Fabrice Scipion, qui créée en 1982 la 1ère agence Espace Gestion à Bordeaux.
Viendront ensuite la création de La Rochelle, Agen, Montauban, Libourne, Cahors, Bayonne et Saintes.
Au fil des années, Espace Gestion est devenu une référence dans le Sud-Ouest en matière d’accompagnement et de formation aux services des TPE créées par des porteurs de projets demandeurs d’emploi.
Créé en 1991 à Cahors, développée par Karine Gouraud, Espace Gestion 46 est rachetée en 2011 par Gilles et Marie-Hélène ANQUETIL.

En 2014, Espace Gestion 46 change de nom pour devenir Inéo Gestion afin de mieux permettre son développement hors du département et développer son offre de services auprès des professionnels.

C’est ainsi, qu’Inéo Gestion signe des conventions avec des partenaires institutionnels pour l’accueil, le conseil et l’accompagnement des porteurs de projets et réalise des formations pour les dirigeants et chefs d’entreprises sur le grand Sud Ouest.

En 2017, la direction change de main et c’est Dorothée DUBUISSON qui rachète la société saisissant l’occasion de devenir chef d’entreprise après une carrière de juriste, spécialiste du financement.  Les partenaires d’origine lui font confiance, FONGECIF et POLE EMPLOI, le département du Lot et MPA.

Le siège social est à FIGEAC ZI LAFARRAYRIE, l’établissement secondaire est à CAHORS 82 chemin de Belle Croix et des permanences sont assurées hebdomadairement à SOUILLAC, DECAZEVILLE et VILLEFRANCHE DE ROUERGUE.

 

Inéo Gestion est la seule entreprise 100 % lotoise à exercer ce métier passionnant de « dénicheur de talents entrepreneuriaux » !

 

L’équipe

 

Titulaire d’un double cursus Droit des affaires et fiscalité des entreprises et Gestion-management des PME, la directrice assume les fonctions de dirigeante et consultante.

Elle s’entoure d’une équipe de consultants formateurs diplômés d’études supérieures en gestion d’entreprise et de chefs d’entreprise, hommes et femmes de terrain passionnés d’entrepreneuriat.